Il est très important pour ceux qui ont envie de créer un site internet et veulent favoriser ses services de savoir les différences entre les balises « title » et la balise « HN ». La balise title se trouve en haut de l’onglet. Par contre, la balise HN est le titre de l’article sur la page. Mais la différence entre les balises conduit à la confusion. Il faut donc comprendre l’aspect technique c’est-à-dire le fonctionnement, l’utilisation, la différence, etc.
En quoi consiste la « balise title » ?
Comme son nom l’indique, la balise title correspond au titre de la page. Il est posté tout en haut du navigateur. C’est-à-dire qu’il est le titre de page qui apparaît sur les résultats des moteurs de recherche. La balise title est la première chose qui permet aux internautes de reconnaître un site à l’aide de nombreux résultats qui correspondent à la recherche effectuée. Il est vraiment un élément essentiel afin de parfaire la méthode de référencement naturel. Il sert à inciter les internautes ainsi que de les pousser à découvrir le contenu du site. Les moteurs de recherche examinent le contenu de la page puis ils le posteront dans la page d’index. La balise title est utilisée qu’une seule fois par page. Il faut que le nombre de caractères de la balise ne dépasse pas de 55 à 60. Dans le but que les moteurs de recherche puissent poster le titre de la page.
La fonction de la balise HN
La balise HN ou heading est des tags HTML et il est composé de six nombres : H1, H2, H3, H4, H5, H6. Chacun d’eux synchronise à une section de structuration. H1 est le plus déterminant et H6 est le niveau le moins important.H2 et H3 permet d’arranger les sous-parties alors que H4, H5 et H6 ont un rôle d’ajouter de plus de renseignements possibles accompagner de détails, d’exemples, etc. La balise HN permet d’aider les rédacteurs à créer le plan du renfermé de sa page ainsi que de hiérarchiser ses idées. Il permet également aux lecteurs d’éliminer rapidement le plan du contenu ennuyant et de lire seulement la partie qu’ils intéressent. La balise HN est autant un guide nécessaire qui aide les internautes à connaître précisément le sujet traité de la page.
L’utilisation de la balise HN
Il faut bien l’exploiter. La structure HN doit être bien claire et stratégique pour être plus valeureux. La page doit avoir un seul H1 qui représente bien le contenu de la page. Les titres doivent demeurer des titres précis, courts et percutants. La balise HN est le squelette de la page, mais pas un décor ou style. Il est donc primordial.