Lorsque vous créez un site web, cela ressemble à ceci. Qu'il s'agisse de sites orientés e-commerce, de sites d'affichage, de blogs, de sites de contenus généralistes, commerciaux ou non. Publier un site internet sur le web signifie que l'on recherche de la visibilité, et que l'on veut atteindre des objectifs plus ou moins précis.
Stratégie de référencement est un trafic
Il existe de nombreuses façons de générer du trafic pour un site web. Vous pouvez vous inscrire dans l'annuaire, lancer des campagnes publicitaires via Internet, utiliser des forums, des systèmes d'échange de liens, des réseaux sociaux, etc. Mais jusqu'à présent, les moteurs de recherche sont le meilleur moyen d'augmenter le trafic sur le site web. Il est prouvé aujourd'hui qu'en moyenne, la moitié des visiteurs proviennent des moteurs de recherche. Ainsi, en optimisant votre référence naturelle, vous pouvez théoriquement augmenter votre trafic actuel de 35 % à 50 %.
Le référencement vous apporte un trafic qualifié
Dans un sens absolu, augmenter votre trafic est une bonne chose. Cependant, la première chose qu'un site web doit rechercher est d'augmenter son trafic qualifié. Pour ce faire, vous devez avoir une solide connaissance du référencement afin de localiser le site en fonction de requêtes spécifiques et de le corréler avec l'activité du site. Par exemple, dans notre cas, le volume de recherche mensuel des requêtes "SEO" est bien supérieur à celui des requêtes agent SEO. Par conséquent, un positionnement sur SEO apportera plus de trafic. Cependant, ce qui est plus intéressant, c'est que nous ciblons les deux dernières demandes. C'est une logique simple. La grande majorité des personnes qui recherchent le terme SEO recherchent des informations et des documents.
Les référencements sont des avantages compétitifs durables
Développer une stratégie de référencement réussie nécessite beaucoup de temps et des connaissances approfondies. C'est pourquoi les entreprises ont tendance à utiliser des agents de référencement pour gérer leur référencement. Cependant, si vous devez investir et passer du temps à mettre en place une stratégie de référencement et à la maintenir, alors tous les avantages seront désormais gratuits. L'avantage du référencement est qu'il est durable. Une fois votre référencement optimisé, il sera difficile pour les concurrents de vous chasser. Au fil du temps, ce sera mieux, car votre nom de domaine deviendra de plus en plus célèbre, et il sera plus difficile de vous faire correspondre à nouveau. Un autre problème récurrent concerne l'utilité d'investir dans des campagnes publicitaires en complément du référencement.