Les liens créent un réseau puissant que vous pouvez facilement partager avec vos visiteurs et les moteurs de recherche. Un maillage interne, comme toute autre stratégie de référencement, demande quand même de la persévérance et une grande patience. Mais le plus important est une bonne réalisation. Dans cette section, vous trouverez les conseils pour nouer vos linking et les réussir.
Le maillage interne du site WordPress
Faire un maillage interne d’un site, c'est créer tous les liens internes pour pointer vers votre page. Il s'agit de la stratégie de référencement la plus simple utilisée sur un site web. Bref, Internet est un lien ! Le maillage interne est donc le moyen le plus naturel de générer de l'unité dans son monde. Vous pouvez contacter les experts directement en ligne chez Velcome SEO pour leur confier tout travail sur votre site. Après avoir lu ce guide, vous disposez d'un moyen astucieux et efficace de créer des liens internes vers votre site WordPress.
Améliorez les anciens articles et incorporez du nouveau contenu
Les liens internes ne nécessitent pas la création de nouvelles pages ou articles. Capturez les contenus obsolètes et accordez-les une nouvelle valeur. Établissez une stratégie régulière pour publier des articles de haute qualité basés sur des algorithmes des moteurs de recherches très connues. Bien sûr, obtenez une bonne note en intégrant des liens internes vers d'autres pages connexes. Il n'y a pas de quantité minimale ou maximale à respecter. C’est la qualité et la convivialité des internautes sont les plus importantes. Le maillage interne est aussi intéressant pour accroître votre revenu. Vous pouvez mettre en place des ventes croisées, par exemple, pour inciter les internautes à acheter d'autres produits.
Gérez les pages internes en silo, ancres et URL
Regroupez les sujets généraux en plusieurs sections pour maximiser les références croisées internes entre les pages. Plus il y a de liens vers celui-ci sur la page, plus sa valeur est élevée. L’ancrage de liens internes est une partie très importante. Le texte doit refléter le monde sémantique de la page de destination tout en restant pertinent par rapport au sujet de la page en cours. Exprimez-vous, le plus naturellement possible. Il est important d’informer Google d'en tenir compte dans votre référencement. Incluez-le moins d’informations possibles dans la structure du site de votre URL. Enfin, WordPress vous permet de gérer tous les liens internes et externes. Il vous aide à suivre un lien obsolète signalé dans l'erreur 404 et la modifier ou la supprimer.